Dayron Robles prêt à reprendre la compétition
Publié le samedi 30 janvier 2010 à 08h29min
Le Cubain Dayron Robles, champion olympique 2008 et détenteur du record du monde du 110 m haies, est prêt physiquement et psychologiquement à reprendre, « sauf contretemps », la compétition, a annoncé vendredi son préparateur Santiago Antúnez.
L’athlète n’a plus disputé de course depuis une demi-finale des Mondiaux 2009 de Berlin, durant laquelle il avait abandonné après trois haies en raison d’une blessure à une cuisse. « En ce moment, il est dans un bon état d’esprit, il se sent bien psychologiquement. Il est confiant car il est dans le même état de forme que les années précédentes », a déclaré Antúnez sur une radio locale.
« La préparation s’est bien déroulée », a ajouté le préparateur, soulignant qu’il était « optimiste » concernant les prochaines échéances comme les Championnats du monde d’athlétisme en salle, en mars au Qatar. Le préparateur physique a également annoncé que Robles, 23 ans, ambitionnait de battre le record du monde du 60 m haies, propriété du Britannique Colin Jackson depuis près de 16 ans (7 secondes et 30 centièmes).
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.