Decastar - Talence : Sbrele et Barber en vedettes
Publié le vendredi 16 septembre 2005 à 16h32min
La double médaillée mondiale d’Helsinki, Eunice Barber, peut clore en beauté une saison également auréolée d’un record de France de l’heptathlon, samedi et dimanche lors du Decastar organisé à Talence, dans la banlieue de Bordeaux (sud-ouest).
Ces 6889 points réalisés à Arles (sud de la France) les 4 et 5 juin dernier, pour son premier heptathlon depuis les mondiaux 2003 où elle avait pris la deuxième place, paraissent en effet à la portée de la native de Freetown, en Sierra-Leone. Tout est une question de régularité pour la médaillée d’argent (heptathlon) et de bronze (longueur) aux mondiaux 2005, il y a un mois. Or, Barber, 31 ans, a enregistré des résultats en dents de scie depuis sa reprise début septembre.
Cette fois Barber ne retrouvera pas sur sa route sa grande rivale Carolina Klüft, qui l’a devancée à Paris en 2003 et à Helsinki en 2005. En l’absence de la suédoise, la concurrence sera menée par la britannique Kelly Sotherton, troisième aux jeux d’Athènes l’an dernier.
Chez les hommes, le champion du monde du décathlon, l’américain Brian Clay, a également fait l’impasse, laissant la place à un duel entre ses dauphins d’Helsinki, le tchèque Roman Sebrle (2 ème) et le hongrois Attila Zsivoczky (3 ème). Au total, 8 des 10 premiers des mondiaux ont répondu présent.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.