Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Décastar de Talence : Hormis Clay, tous les médaillés de Pékin (...)

Décastar de Talence : Hormis Clay, tous les médaillés de Pékin présents

D 13 septembre 2008     H 07:37     C 0 messages


agrandir

Cinq des six médaillés des décathlon et heptathlon des Jeux Olympiques de Pékin, ainsi que les meilleurs Français, seront présents samedi et dimanche au Décastar de Talence, près de Bordeaux, comptant pour le Challenge Mondial des épreuves combinées.




En l’absence du champion olympique américain Brian Clay, qui a coupé après son titre à Pékin, c’est le Bélarusse Andrei Krauchenka, médaillé d’argent en Chine (8551 pts) et tenant du titre à Talence, qui fera figure de favori de la 32 ème édition du Décastar. A 22 ans, le prometteur Krauchenka devra toutefois se méfier du Cubain Leonel Suarez et du Russe Alexander Pogorelov, respectivement 3 ème et 4 ème à Pékin, tous encore prétendants à la 1ère place du Challenge Mondial IAAF. La délégation française sera représentée par Romain Barras, excellent 5 ème au Jeux (8253 pts), et les trois premiers des derniers Championnats de France, Franck Logel, Julien Choffart et Rudy Bourguignon.

Chez les femmes, l’ensemble du podium olympique a répondu présent, notamment l’Ukrainienne Nalaliya Dobrynska, championne olympique et vainqueur à Talence en 2006. L’Américaine Hyleas Fountain, médaillée d’argent à Pékin, et la Russe Tatyanna Chernova, 3 ème en Chine et vainqueur à Götzis (Autriche) en mai, ainsi que la Britannique Kelly Sotherton, auront une carte à jouer. Côté tricolore, en l’absence de l’ancienne championne du monde Eunice Barber, Marie Collonvillé, qui s’était illustrée en 2004 sur la piste girondine en établissant le record du monde du décathlon féminin, tentera de faire mieux qu’à Pékin où elle prit la 12 ème place avec 6302 pts.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?