Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Diamond League : Retour de Tyson Gay à Eugène

Diamond League : Retour de Tyson Gay à Eugène

D 3 juillet 2010     H 11:03     C 0 messages


agrandir

De retour à la compétition après un mois et demi d’absence, Tyson Gay sera la principale tête d’affiche de l’étape de Diamond League d’Eugene samedi.




Tyson Gay est de retour ! Absent depuis son 200 m en ligne droite dans les rues de Manchester, le 16 mai, le deuxième homme le plus rapide du monde va renouer avec la piste samedi à Eugene à l’occasion de la sixième étape de la Diamond League. Un retour qui s’effectuera… sur 200 m. En attendant les retrouvailles avec Usain Bolt, qui devrait lui faire sa rentrée à Lausanne mercredi prochain, et avec Asafa Powell, qui a fait l’impasse sur cette étape américaine, c’est avec Shawn Crawford, Walter Dix (deuxième meilleur performeur de la saison sur la distance derrière Bolt) ou encore Richard Thompson que le triple champion du Monde 2007 devra en découdre. Si le 200 m sera au centre de toutes les attentions chez les hommes, chez les femmes, c’est le 100 m qui tiendra le haut de l’affiche avec un plateau de choix composé de Shelly-Ann Fraser, Veronica Campbell-Brown, Sherone Simpson et de l’Américaine Carmelita Jeter. Le trio jamaïcain parviendra-t-il à mettre fin à l’hégémonie US de Jeter, victorieuse à Shanghaï et Oslo ?

Un record pour Oliver ?

Grosse bataille en perspective également sur le mile masculin avec la présence de sept des dix meilleurs performeurs de 2009, dont le Kenyan Asbel Kiprop et son ancien compatriote Bernard Lagat, mais aussi sur le 800 m féminin avec l’affrontement entre la championne olympique Pamela Jelimo et l’actuelle leader de la Diamond League Janeth Jepkosgei. Le tout arbitré par la championne du monde en titre du 1500 m, Maryam Jamal. Quelques jours après s’être emparé de la MPM de l’année sur 110 m haies lors des Championnats des Etats-Unis (12"93), David Oliver tentera lui de se rapprocher de son objectif de la saison : le record du monde de Dayron Robles (12"87). Le Cubain, qui regardera tout cela de loin puisqu’il a décliné l’invitation des organisateurs pour des problèmes de visa. Côté français, il n’y aura rien à attendre et ce pour une raison simple, aucun de nos représentants n’a fait le déplacement.

* Article publié par Aurélien Billot


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?