Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Diamond League : Retour de Tyson Gay à Eugène

Diamond League : Retour de Tyson Gay à Eugène

Publié le samedi 3 juillet 2010 à 11h03min

De retour à la compétition après un mois et demi d’absence, Tyson Gay sera la principale tête d’affiche de l’étape de Diamond League d’Eugene samedi.

Tyson Gay est de retour ! Absent depuis son 200 m en ligne droite dans les rues de Manchester, le 16 mai, le deuxième homme le plus rapide du monde va renouer avec la piste samedi à Eugene à l’occasion de la sixième étape de la Diamond League. Un retour qui s’effectuera… sur 200 m. En attendant les retrouvailles avec Usain Bolt, qui devrait lui faire sa rentrée à Lausanne mercredi prochain, et avec Asafa Powell, qui a fait l’impasse sur cette étape américaine, c’est avec Shawn Crawford, Walter Dix (deuxième meilleur performeur de la saison sur la distance derrière Bolt) ou encore Richard Thompson que le triple champion du Monde 2007 devra en découdre. Si le 200 m sera au centre de toutes les attentions chez les hommes, chez les femmes, c’est le 100 m qui tiendra le haut de l’affiche avec un plateau de choix composé de Shelly-Ann Fraser, Veronica Campbell-Brown, Sherone Simpson et de l’Américaine Carmelita Jeter. Le trio jamaïcain parviendra-t-il à mettre fin à l’hégémonie US de Jeter, victorieuse à Shanghaï et Oslo ?

Un record pour Oliver ?

Grosse bataille en perspective également sur le mile masculin avec la présence de sept des dix meilleurs performeurs de 2009, dont le Kenyan Asbel Kiprop et son ancien compatriote Bernard Lagat, mais aussi sur le 800 m féminin avec l’affrontement entre la championne olympique Pamela Jelimo et l’actuelle leader de la Diamond League Janeth Jepkosgei. Le tout arbitré par la championne du monde en titre du 1500 m, Maryam Jamal. Quelques jours après s’être emparé de la MPM de l’année sur 110 m haies lors des Championnats des Etats-Unis (12"93), David Oliver tentera lui de se rapprocher de son objectif de la saison : le record du monde de Dayron Robles (12"87). Le Cubain, qui regardera tout cela de loin puisqu’il a décliné l’invitation des organisateurs pour des problèmes de visa. Côté français, il n’y aura rien à attendre et ce pour une raison simple, aucun de nos représentants n’a fait le déplacement.

* Article publié par Aurélien Billot


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Porto : Aspel Kiptoo Kiprop et Betty...
Marathon de Pékin : Lemi Berhanu Hayle et Anchinalu...
Toulouse Métropole Run Expérience : Victoires pour Adrien...
Marathon de Bruxelles : Succès pour Hillary Mutai et...
Marathon de New-York : Benson Kipruto et Hellen Obiri...
Marathon d’Istanbul : Rhonzas Lokitam Kilimo et Bizuager...
Live Marathon

Actu. Santé & Conseils

Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...