Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Diane Roy bat son record sur marathon

Diane Roy bat son record sur marathon

Publié le dimanche 10 juin 2007 à 11h53min

Diane Roy, de Sherbrooke, a battu son record canadien du marathon pour les coureuses en fauteuil roulant, samedi, quand elle a remporté la médaille de bronze du Marathon d’Oensingen.

Amanda McGrory, des É.-U., a remporté la médaille d’or en 1h39’20". Sandra Graf, de Suisse, a terminé deuxième en 1h40’07" et Roy a franchi les 42 kilomètres de la course en 1h40’09", près de trois minutes et demie plus rapidement que son précédent record.
« Ce fut une course difficile, a dit Roy. Il m’a fallu un certain temps avant de trouver mon rythme. Mais après le premier tour, je savais que ce serait une course rapide. Par moments, je n’étais pas certaine que je pourrais tenir le coup, mais j’ai travaillé fort et battre mon précédent record de trois minutes est très satisfaisant ». Au marathon masculin, Michel Filteau, de St-Jean-Baptiste, au Québec, n’a pas terminé. Dave Weir, d’Angleterre, a remporté la médaille d’or. Dans la course masculine de 14 kilomètres, Alexandre Dupont, de Montréal, et maintenant installé à Saskatoon, a remporté la médaille de bronze en 32’53", à moins d’une minute du vainqueur, Pierre Fairbanks, de Suisse.

« Cela s’est très bien passé. Je me suis surpris, a dit Dupont, âgé de 21 ans. C’est la course la plus longue de ma carrière, mais j’avais déjà fait quelques 10 kilomètres. J’ai simplement essayé de demeurer avec le peloton de tête et de garder un bon rythme. Et c’est ainsi que cela s’est passé ». Dans la course féminine de 14 kilomètres, Simone Buess, de Suisse, a été la gagnante en 35’47". Manuela Schar, de Suisse, a terminé deuxième en 37’45" et Keira-Lyn Frie, de Saskatoon, troisième en 40’38". Ilana Duff, de Saskatoon, a suivi au quatrième rang en 41’36" dans la plus longue distance de sa carrière.
« Je suis une sprinteuse, donc c’était un gros défi pour moi, a dit Duff. Je suis très excitée par cette course et quand j’ai terminé, je me sentais vraiment bien. Je n’avais pas vraiment de stratégie. Je voulais simplement m’assurer de terminer. Mon plan est de participer à plus de courses de longue distance ». Clayton Gerein, de Pilot Butte, en Saskatchewan, a terminé quatrième dans le marathon masculin pour les quadraplégiques.


Voir en ligne : RDS

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Live Marathon
Baltimore Marathon : Steve Mance et Rachel Cluett victorieux
Marathon d’Amman 2025 : Victoires de Huthaifa Alakkawi et...
Marseille-Cassis 2025 : Jimmy Gressier sur la ligne de...
Mann Sharma établit un record mondial historique avec son...
Les Templiers 2025 : La croisade du trail revient à Millau
Haidian Marathon 2025 : Cao Tianxiang et Ni Zhiyan...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Marathon d’Amsterdam
Run in Lyon