Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Doha en grandes pompes

Doha en grandes pompes

Publié le jeudi 10 mai 2007 à 11h41min

Doha accueille vendredi le premier Super Grand Prix IAAF de la saison. Huit athlètes pesant onze titres mondiaux et olympiques en cours participent à un meeting qui promet de belles performances.

Le Qatar IAAF World Super Tour 2007 ne se contente pas d’un nom clinquant. Les stars seront en effet bel et bien au rendez-vous vendredi. La « start-list » des dix épreuves masculines et neuf féminines au programme laisse augurer de beaux combats. Le 100 m hommes verra ainsi l’Américain Dwight Phillips (champion du monde et olympique du saut en longueur) défier son compatriote Shawn Crawford (champion olympique du 200 m). Avec un record personnel à 10"14, le sauteur, qui ne sera pas aligné sur sa discipline fétiche, pourrait créer la surprise au sprint. Du côté des lancers, le Lituanien Virgilijus Alekna (champion du monde et champion olympique) s’alignera au disque tandis que le Norvégien Andreas Thorkildsen, champion olympique du javelot, sera également présent.

Chez les femmes, l’affrontement le plus intéressant aura lieu sur le 100 m. Lauryn Williams, championne du monde de la distance, se battra contre l’autre Américaine, Allyson Felix, qui avait été sacrée en 2005 sur 200 m. Au saut en longueur, Tianna Madison (championne du monde) sera bien présente tout comme Olga Kuzenkova. La Russe, championne du monde et olympique du lancer du marteau, voudra marquer son territoire à quatre mois des mondiaux d’Osaka.


Voir en ligne : Sport 365

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...

Rechercher


Actu. Marathons

La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...
Maratón Monumental Primer Santiago de America : Victoires...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour