Doha en grandes pompes
Publié le jeudi 10 mai 2007 à 11h41min
Doha accueille vendredi le premier Super Grand Prix IAAF de la saison. Huit athlètes pesant onze titres mondiaux et olympiques en cours participent à un meeting qui promet de belles performances.
Le Qatar IAAF World Super Tour 2007 ne se contente pas d’un nom clinquant. Les stars seront en effet bel et bien au rendez-vous vendredi. La « start-list » des dix épreuves masculines et neuf féminines au programme laisse augurer de beaux combats. Le 100 m hommes verra ainsi l’Américain Dwight Phillips (champion du monde et olympique du saut en longueur) défier son compatriote Shawn Crawford (champion olympique du 200 m). Avec un record personnel à 10"14, le sauteur, qui ne sera pas aligné sur sa discipline fétiche, pourrait créer la surprise au sprint. Du côté des lancers, le Lituanien Virgilijus Alekna (champion du monde et champion olympique) s’alignera au disque tandis que le Norvégien Andreas Thorkildsen, champion olympique du javelot, sera également présent.
Chez les femmes, l’affrontement le plus intéressant aura lieu sur le 100 m. Lauryn Williams, championne du monde de la distance, se battra contre l’autre Américaine, Allyson Felix, qui avait été sacrée en 2005 sur 200 m. Au saut en longueur, Tianna Madison (championne du monde) sera bien présente tout comme Olga Kuzenkova. La Russe, championne du monde et olympique du lancer du marteau, voudra marquer son territoire à quatre mois des mondiaux d’Osaka.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.