Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Du mieux pour Arron

Du mieux pour Arron

Publié le samedi 23 juin 2007 à 18h59min

Avec un retour impromptu sur un 100m hors compétition, Christine Arron a repris de bonnes sensations sur la piste munichoise, même si son chrono (11"36) ne l’a pas ravie. Après dix mois d’absence, la recordwoman d’Europe de la distance en aurait fini avec les ennuis physiques.

Christine Arron est sortie de son trou. Après dix mois de galères physiques à l’ischio-jambier droit et au bassin, après championnats d’Europe de Göteborg, la sprinteuse française a refait surface à Munich, lors de la Coupe d’Europe. Annoncée avec le relais 4x100m, la recordwoman européenne du 100m a également couru seule, lors d’une course sans enjeu. Au final, Arron est arrivée deuxième en réalisant 11"36, derrière l’Allemande Sina Schielke (11"21), et avec un peu de frustration.

"J’ai manqué de rythme mais je suis quand même contente d’avoir retrouvé la compétition, a ajouté la double médaillée de bronze au Mondiaux 2005. Je suis un peu déçue par le temps. J’étais mieux à l’échauffement." A plat physiquement dans les derniers mètres, la Française a retrouvé un peu le sourire à l’issue du relais. En position de dernière relayeuse, Arron a mené l’équipe de France à la deuxième place en 43"09 derrière d’impressionnantes Russes.

Deux performances qui démontrent que ses problèmes physiques semblent résolus. "Je crois que j’ai payé des années où mon corps a bougé et ça n’a pas été réglé , avouait la sprinteuse. Il y a eu un tas de mauvaises choses qui se sont mises en place et j’ai pris autant de temps à les remettre en place. Je suis en train de retrouver mon corps, mais je ne suis pas encore totalement prête". Si du retard a été pris dans sa préparation, l’envie est bel et bien là. Avec les Mondiaux d’Osaka dans deux mois, son réveil ne devrait plus tarder.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Salzkammergut Marathon : Victoire de Markus Schreiner et...
Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon