Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » El Guerrouj aux mondiaux de cross-country

El Guerrouj aux mondiaux de cross-country

D 30 octobre 2004     H 14:59     C 2 messages


Hicham El Guerrouj devrait prendre part, en mars prochain, aux championnats du monde de cross-country organisés en France.
Le marocain pourrait, à cette occasion, se mesurer pour la première fois de la saison à venir, à son plus dangereux rival, l’éthiopien Kenenisa Bekele.




Si l’année 2005 doit être, comme annoncé, sa dernière, Hicham el Guerrouj souhaite visiblement faire de cette ultime saison un cru exceptionnel. Et pour preuve, le double champion olympique d’Athènes a fait connaître, en cette fin de semaine, sa volonté de s’aligner, en mars prochain, sur l’épreuve de cross court comptant pour les mondiaux de la spécialité (France).

Un challenge qui s’annonce d’ores et déjà palpitant pour peu que l’on s’intéresse au plateau espéré à saint-Galmier. Car El Guerrouj pourrait retrouver, à cette occasion, sur les chemins accidentés de France celui qui, en l’espace d’une saison, est devenu son principal rival : le double champion en titre de la spécialité, Kenenisa Bekele. Seul bémol, le successeur désigné de Haile Gebrsselassie avait annoncé, l’an dernier, à l’issue de son doublé, ne plus vouloir courir les mondiaux de cross-country pour pouvoir se consacrer, à plein temps, à la seule piste.

Une question de temps donc pour une première friction très attendue entre les deux hommes. Seule certitude, le quadruple champion du monde du 1500 mètres a choisi de faire du 5000 mètres sa priorité absolue la saison à venir. Fini les joutes El Guerrouj-Baala, le marocain se focalisera désormais sur un seul et unique concurrent, l’éthiopien Kenenisa Bekele.
Une opposition de taille pour le marocain, bourreau du champion du monde du 10000 mètres en août dernier lors du 5000 mètres olympique... Et une revanche attendue pour Bekele au mois d’août prochain lors des championnats du monde d’Helsinki.
L’occasion pour El Guerrouj de rentrer, définitivement, dans la légende et de rejoindre, dans les annales de l’athlétisme, le finlandais Paavo Nurmi, seul homme ( avec Hicham) à s’être illustré sur 1500 et 5000 lors d’une olympiade, seul athlète avec le suédois Gunder Hagg et le marocain Said Aouita, à s’être emparé du record du monde sur les deux distances au cours de sa riche carrière.
Ironie du sort, c’est en Finlande, patrie du « Flying Finlandais » que le plus grand miler de l’histoire pourrait connaître la consécration !

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus