Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » En piste pour le Mémorial Van Damme

En piste pour le Mémorial Van Damme

D 4 septembre 2009     H 07:23     C 0 messages


agrandir

La nouvelle piste du stade Roi Baudouin à Bruxelles a été officiellement inaugurée par Usain Bolt, le roi du sprint. Bolt, sensation des derniers championnats du monde à Berlin, a eu l’honneur de couper le ruban. Bolt est l’homme le plus rapide du monde sur 100 et 200 m. Il disputera ce vendredi le 200 m à la faveur du Mémorial.




La nouvelle piste a reçu le nom de Mondotrack FTX. Cette nouvelle piste d’athlétisme est identique à la piste du Nid d’oiseau, le stade olympique de Pékin. Grâce à sa grande élasticité, le risque de blessure est diminué, ce qui augmente du même coup la chance de connaître de meilleures prestations de la part des athlètes. Le terrain en gazon, avec un drainage amélioré de la pelouse est également entièrement neuf.

La Ville de Bruxelles est bien évidemment ravie de cette nouvelle piste. Bruxelles a besoin d’un tel stade. Le ministre Guy Van Hengel s’en
est expliqué : "Le meilleur meeting du monde mérite la meilleure infrastructure et la meilleure piste". Ne manquez pas plus tard dans la journée l’inauguration de la piste et la conférence de presse avec Usain Bolt sur Belgacom Mémorial Van Damme TV.

Par ailleurs, l’affiche du Mémorial a une nouvelle fois fait l’objet d’une vente aux enchères pour la bonne cause. Born In Africa, l’association dont Tia Hellebaut est la marraine, sera créditée de 9000 euros. Le Mémorial est complet. Plus aucun billet n’est disponible.


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?