Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Europe de Munich : 2 nouvelles médailles pour conclure chez les Bleus

Europe de Munich : 2 nouvelles médailles pour conclure chez les Bleus

Publié le lundi 22 août 2022 à 10h31min

Le fondeur Yann Schrub, étudiant en 8ème année de médecine, a apporté un sourire et une médaille de bronze surprise sur le 10000 m des championnats d’Europe d’athlétisme de Munich dimanche 21 août, à une équipe de France en grande difficulté à deux ans des Jeux de Paris.

En 27 min 47 sec 13, le Français de 26 ans a été devancé par l’Italien Yemaneberhan Crippa (27 min 46 sec 13) et le Norvégien Zerei Kbrom Mezngi (27 min 46 sec 94). Longtemps en tête, le Français Jimmy Gressier, favori de l’épreuve, a finalement terminé 4ème, sans énergie suffisante pour se replacer sur le podium en fin de course. Le troisième Français engagé sur 10000 m, Yoann Kowal, s’est classé quinzième (28 min 17 sec 39).

Avec l’argent du relais 4 x 100 m hommes (Meba-Mickael Zeze, Pablo Mateo, Ryan Zeze et Jimmy Vicaut), les Bleus terminent cette compétition à la 22ème place du classement par pays avec neuf médailles et surtout aucun titre, ce qui n’était plus arrivé depuis quarante ans et les championnats d’Europe d’Athènes, en 1982.

Ce maigre total, et ce en l’absence des athlètes russes et biélorusses, est le plus mauvais depuis 2006. Des statistiques accablantes à deux ans des Jeux olympiques de Paris, où les Bleus tenteront d’exister face à une concurrence internationale redoutable, comme ils ont pu le constater aux Mondiaux d’Eugene en juillet (une seule médaille, le titre de Kevin Mayer au décathlon).

Dans la fureur d’un stade olympique plein à craquer pour saluer la victoire de la Mannschaft sur le relais 4 x 100 m féminin, Munich a terminé en apothéose un championnat réussi, à l’ambiance familiale et bon enfant où les problématiques sanitaires et sécuritaires ont été gérées avec discrétion.

Dans l’ombre de son coéquipier et favori Jimmy Gressier, qui a animé les vingt-cinq tours de piste mais buté au pied du podium (4ème), Yoann Schrub a réussi un énorme finish pour décrocher sa première médaille internationale à 26 ans, malgré un emploi du temps dantesque.

Etudiant en 8ème année de médecine à Metz, le talentueux athlète de Sarreguemines ne s’entraîne que six fois par semaine, deux fois moins que ses concurrents.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

En 2026, fini le PPS, place au Pass Prévention Santé
Alban Pellegrin, vu dans Koh-Lanta, boucle 72 marathons...
Nicolas Duplàa remporte le 100 km du Marathon des Sables...
Marathon de Ravenne : John Hakizimana et Nelly Jepleting...
Marathon du Lac Majeur : Victoires pour Luca Pirovano et...
Marathon d’Athènes : Succès pour Panagiotis Karaiskos et...
Marathon Nice-Cannes : Dickson Kiprop et Irene Korir...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour