Fin du 200 m en salle
Publié le dimanche 17 avril 2005 à 13h32min
L’EAA, l’association européenne d’athlétisme, supprime les 200 m messieurs et dames des championnats d’Europe en salle et introduit le cross-country pour les moins de 23 ans.
En supprimant l’épreuve du 200 m en salle, l’EAA s’aligne sur la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) qui a déjà adopté une mesure similaire. L’EAA indique que ce sont les chances inégales dont bénéficiaient les compétiteurs selon leur place sur la ligne de départ dans cette épreuve qui ont motivé cette décision.
Le président de l’EAA, Hansjoerg Wirz, a par ailleurs évoqué la possibilité d’organiser, "après 2009", des championnats d’Europe tous les deux ans au lieu de quatre actuellement, comme le souhaite la majorité des fédérations. L’EAA est cependant hostile à ce que les championnats d’Europe coïncident avec les années où sont organisés les jeux olympiques.
Ces décisions ont été prises à l’issue du congrès annuel de l’EAA qui s’est tenue cette année à Ljubljana (Slovénie). L’EAA rassemble 49 fédérations européennes d’athlétisme.