Gatlin s’entraîne en Jamaïque
Publié le samedi 14 janvier 2006 à 20h22min
Le champion du monde et olympique du 100 m, l’athlète américain Justin Gatlin, s’entraîne actuellement en Jamaïque sur les terres de son rival Asafa Powell, recordman du monde de la distance (9"77), que Gatlin espère battre.
Gatlin est arrivé lundi pour une semaine en compagnie des autres membres de l’équipe de Trevor Graham, ses compatriotes Shawn Crawford et Me’Lisa Barber, respectivement champion olympique du 200 m et championne des Etats-Unis du 100 m, et le jamaïcain Dwight Thomas, 5 ème aux mondiaux 2005 d’Helsinki. A l’instar de ses équipiers, déjà venus l’an dernier sur l’île des Caraïbes, Gatlin est venu s’entraîner sous des cieux plus cléments qu’aux Etats-Unis et compte bien faire tomber le chrono de Powell.
Médaille d’or à Athènes en 2004, Gatlin a parfaitement confirmé en 2005 son statut de patron du sprint à 23 ans en réussissant le doublé 100-200 m à Helsinki. Absent de la piste finlandaise en raison d’une blessure, Asafa Powell détient depuis le 14 juin dernier le record du monde sur la distance reine, établi à Athènes (9"77).
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.