Gebrselassie quitte la piste
Publié le vendredi 20 mai 2005 à 18h09min
Le coureur éthiopien Haile Gebrselassie a annoncé vendredi qu’il ne s’alignera plus sur piste lors des grands rendez-vous internationaux de l’athlétisme.
Le double champion olympique et quatre fois champion du monde sur 10000 mètres, entend se concentrer sur le marathon.
« Je ne vais plus courir sur piste lors des grands championnats », a déclaré vendredi Gebrselassie à Manchester, où il doit courir un 10 kilomètres dimanche. « Je pourrai encore courir une course sur piste cette saison, mais maintenant, j’entends me concentrer sur la distance du marathon ».
Cette décision de Gebrselassie privera les championnats du monde d’Helsinki l’été prochain (6 au 14 août) de la présence de l’éthiopien sur 10000 mètres. Il n’a pas dit s’il s’alignera sur le marathon lors de ces championnats du monde. Gebrselassie n’a jamais remporté de course majeure depuis qu’il a décidé en 2002 de s’aligner sur les 42,195 kms. Il s’est retiré du marathon de Londres en avril en raison d’une blessure au tendon d’Achille, et il pourrait s’aligner cet automne à Chicago, New York ou Berlin.
« Je parlerai avec mon manager dans quelques jours. Je ne sais pas encore si ça sera en Europe ou aux Etats-Unis », a-t-il dit.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.