Golden League : Liu Xiang passe son tour
Publié le jeudi 27 décembre 2007 à 11h37min
Afin d’arriver dans les meilleures conditions aux Jeux Olympiques de Pékin, chez lui, Liu Xiang a décidé de ne pas prendre part à la Golden League en 2008.
« L’étape de la Golden League à Oslo se déroule en même temps que d’autres compétitions qui sont à notre programme, a indiqué Sun Haping, le coach du recordman du monde du 110 mètres haies, à un quotidien chinois jeudi. Celles de Rome et de Paris seront quant à elles trop près des Jeux Olympiques. Du coup, nous avons décidé de ne pas participer à la Golden League ».
Les Championnats du monde en salle à Valence devraient donc constituer la première vraie répétition générale de la star chinoise pour le grand évènement de la saison prochaine. Le médaillé d’or à Athènes devrait ensuite concourir à Osaka puis, en mai, participer à une compétition sur les lieux mêmes où se dérouleront les JO en août. Liu Xiang devrait ensuite se rendre dans quelques meetings en Europe et aux Etats-Unis, avant d’installer ses bases à Pékin dès la fin du mois de juin.
« Physiquement, Liu est actuellement au top, a indiqué Sun Haping. Je suis très confiant pour nos futurs entraînements. La médaille d’or à Pékin, voilà clairement le but vers lequel se concentrent tous nos efforts ».
Voir en ligne : L’équipe
Sur le même sujet
- Fin de carrière pour Liu Xiang – 08/04/2015
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.