Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Grand prix de Londres : Gay attendu en ligne droite

Grand prix de Londres : Gay attendu en ligne droite


Publié le vendredi 3 août 2007 à 10h37min

agrandir

Une nouvelle fois, Tyson Gay sera l’attraction principale d’une soirée d’athlétisme, en l’occurrence le Super Grand Prix de Londres, vendredi soir.




Le meilleur sprinter de ce début de saison a depuis plusieurs semaines le record du monde du 100 mètres dans les jambes, et à chacune de ses sorties, on s’attend à ce que la barre des 9’’77, propriété d’Asafa Powell, ne tombe. « Je cours pour le record du monde à chaque fois mais je n’y pense pas non plus vraiment, préfère tempérer l’Américain. J’essaie juste de faire ma course, et la plus rapide qui soit ».

Dans la capitale anglaise, l’Américain disputera sa dernière ligne droite avant les championnats du monde, et observateurs et adversaires vont scruter sa course pour déterminer sa forme. A Sheffield, le 15 juillet dernier, Tyson Gay n’avait pu faire mieux que 10’’13. Mais les conditions atmosphériques avaient été exécrables, alors qu’à Londres, le temps est annoncé doux et sec, donc propice aux records. Seule la concurrence risque de lui faire défaut, puisque le Portugais Obikwelu et le Britannique Devonish, ses principaux adversaires, n’ont pas fait mieux que 10’’06 cette saison.

Dans les autres disciplines à surveiller, le 200 mètres féminin offre une affiche principale avec Kim Gevaert, Tori Edwards, LaShauntea Moore (USA) et... Carolina Klüft, l’heptatlèthe suédoise venue tester sa vitesse. Sur le 400 mètres féminin, Sanya Richards tentera de faire parler d’elle, qui n’est pas parvenue à se qualifier pour les mondiaux d’Osaka. L’Américaine, invaincue depuis près de deux ans en meeting Golden League, n’avait pris que la quatrième place du championnat des Etats-Unis.


Voir en ligne : France 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?