Handisports : Jacques Martin remporte l’or
Publié le vendredi 12 août 2005 à 10h11min
Le sherbrookois Jacques Martin a remporté la médaille d’or du lancer du javelot en fauteuil roulant aux championnats du monde d’athlétisme, mais le montréalais Achraf Tadili n’a pu accèder aux demi-finales du 800 mètres, ayant perdu du terrain vers la fin de sa course préliminaire qu’il a terminée au cinquième rang en 1’48"42.
Deuxième de sa course en 1’47"23, Gary Reed, de Victoria s’est toutefois qualifié.
Martin a remporté sa médaille d’or sous une pluie battante avec un jet de 24,97 mètres pour devancer le finlandais Markku Niinimaki, deuxième à 23,82 mètres.
« C’est un des fait saillants de ma carrière, a dit Martin. Je venais ici simplement pour participer et je ne m’attendais pas à gagner une médaille. Je pense que la pluie m’a probablement un peu aidé à gagner. Je n’ai pas effectué mes meilleurs lancers. Il était difficile d’avoir une bonne prise sur le javelot ».
« Je suis très satisfait. Tout s’est passé comme prévu, a quant à lui déclaré Reed, qui a battu son record canadien deux fois cette année pour le porter à 1’44"54. Je suis surtout satisfait du fait que je me sentais bien à la fin. Il y a encore des réserves pour demain ».
Tawa Dortch, d’Edmonton, a réussi un record personnel de 55"58 pour terminer quatrième de sa course des demi-finales du 400 m haies mais elle a raté une place en finale pour une demi-seconde.
« Je dois probablement mieux relacher à la fin. Mais je suis très heureuse du résultat. Ce n’était que ma cinquième course cette année et j’étais en retard dans mon entraînement », a-t-elle déclaré.
Reid Coolsaet, de Guelph, en Ontario, a terminé 14 ème au 5000 mètres et a été éliminé.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.