Heptathlon : Eunice Barber motivée pour Pékin
Publié le mardi 6 novembre 2007 à 13h07min
Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, la championne du monde de l’heptathlon (1999) et du saut en longueur (2003), Eunice Barber, annonce son espoir et sa volonté d’être sur la piste lors des Jeux Olympiques de Pékin (8-24 août).
« J’ai toujours le rêve de l’or olympique. 2008 sera ma dernière saison sur l’haptathlon. Après, je veux explorer les haies, la longueur et le sprint » annonce l’athlète française, éliminée en qualifications de la longueur lors des derniers Championnats du monde d’Osaka. Opérée du genou droit le 26 septembre dernier à la Clinique générale du Sport, Eunice Barber a commencé les soins la semaine passée à l’INSEP. Elle avoue avoir traversé des moments difficiles après l’opération : « j’ai pris une claque. C’était un peu angoissant. Pendant trois semaines, je n’ai pas bougé, je suis restée chez moi, j’étais fatiguée pour entreprendre quoi que ce soit ».
S’exprimant sur l’origine de cette blessure, la spécialiste de l’heptathlon revient sur l’arrestation dont elle avait fait l’objet aux abords du Stade de France, en mars 2006. « Quand on vous fait des clés de jambe et qu’on vous étire et comprime le tendon pendant quinze minutes, ça provoque des dégâts » indique Barber, qui a fait appel de la décision du juge d’instruction de Bobigny de ne pas poursuivre les policiers. « J’attends que ça avance. je suis patiente, je ne lâcherai pas », annonce-t-elle. L’arrêt de la cour d’appel sera rendu à la fin du mois de novembre.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.