Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Honolulu Marathon : Succès pour Asefa Mengstu et Bere Ayalew

Honolulu Marathon : Succès pour Asefa Mengstu et Bere Ayalew


Publié le vendredi 16 décembre 2022 à 07h55min

agrandir

Pour sa cinquantième édition, qui se déroulait ce dimanche 11 décembre, le Honolulu Marathon, qui avait lieu autour de la ville d’Honolulu, capitale de l’ile d’Hawaï et passerelle vers l’archipel américain, a vu les victoires des éthiopiens Asefa Mengstu et Bere Ayalew.




Le marathon d’Honolulu a célébré ses 50 ans dimanche alors que 27000 coureurs ont participé à la course de 26,2 milles du centre-ville à Hawaii Kai, jusqu’au retour à Waikiki.

Le marathon d’Honolulu, qui a débuté dimanche à 5 heures du matin, est l’un des plus grands marathons du pays et le seul marathon de classe mondiale qui permet à tous les participants de terminer car il n’y a pas d’heure limite.

Chez les dames, Bere Ayalew l’emporte donc, en 2h30’58". Bere est la troisième championne éthiopienne du marathon d’Honolulu et la première depuis Ehitu Kiros en 2013.

Elle devance sa compatriote Abebech Afework Bekele, 2ème en 2h34’39" et l’américaine Eri Suzuki, 3ème en 2h47’42".

Du côté des hommes, Asefa Mengstu gagne donc, en 2h14’40". Mengstu a mis fin à la séquence de 14 champions consécutifs kényans au marathon d’Honolulu. Il est le deuxième champion éthiopien de la course et le premier depuis Ambesse Tolosa en 2006.

Il précède le kényan Barnabas Kiptum, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h17’45" et le japonais Yuhi Yamashita, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h27’27".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?