Honolulu Marathon

Publié le dimanche 14 décembre 2025 à 00h00min
Le quatrième plus grand marathon des États-Unis, le marathon d’Honolulu à Hawaii c’est avant tout un parcours spectaculaire et pittoresque ! 42Km de paradis qui a lieu chaque année depuis 1973 le deuxième dimanche de décembre. Il n’y a pas de limite de temps ni de nombre de participants. Nous attendons que le dernier coureur franchisse la ligne d’arrivée et tous les finishers reçoivent un maillot officiel et une superbe médaille.
La particularité du marathon d’Honolulu parmi les marathons américains est sa popularité parmi les coureurs du Japon , où il y a très peu de marathons ouverts à tous les participants. Ces dernières années, la majorité des participants étaient des visiteurs du Japon. Le marathon est suffisamment populaire pour que la Honolulu Marathon Association dispose d’un bureau à Tokyo pour traiter les inscriptions.
Le week-end du marathon d’Honolulu est entièrement consacré à l’esprit Aloha. Courir, s’amuser et ceci à votre rythme. Aucune limite de temps et de nombreux participants marchent tout ou partie du parcours du marathon. Profitez du paysage et rencontrez d’autres marathoniens des 50 États et de plus de 40 pays différents.
Le parcours du marathon d’Honolulu comprend des vues spectaculaires sur l’océan aux côtés de la célèbre plage de Waikiki et des cratères volcaniques Diamond Head et Koko Head. Commençant près de Ala Moana Beach Park en face de Ala Moana Center , le parcours progresse vers l’ouest le long du front de mer vers le centre - ville d’Honolulu, puis fait une boucle à travers le centre-ville et se replie vers l’est à travers Waikiki , autour de Diamond Head et vers la banlieue est d’Honolulu, serpentant à travers Hawaii Kai avant de doubler vers la ligne d’arrivée au Waikiki ’s Kapiolani Park . Les marathoniens considèrent le parcours modérément difficile en raison des conditions météorologiques tropicales, avec des températures commençant à environ 18 ° C et atteignant jusqu’à 27 ° C, et un parcours relativement vallonné par rapport aux autres marathons . Néanmoins, la course reste également un choix populaire pour les nouveaux marathoniens.
Les élites invitées commencent par le départ de masse à 5h du matin. Le record du parcours de 2:07:59 a été établi en 2019 par Titus Ekiru.
Voir en ligne : Honolulu Marathon
Sur le même sujet
- Honolulu Marathon : Succès pour Yemane Haileselassie et Cynthia Limo – 11/12/2024
- Honolulu Marathon : Succès pour Paul Lonyangata et Cynthia Limo – 13/12/2023
- Honolulu Marathon : Succès pour Asefa Mengstu et Bere Ayalew – 16/12/2022
- Honolulu Marathon : Emmanuel Saina et Lanni Marchant victorieux – 15/12/2021
- Honolulu Marathon : Titus Ekiru et Margaret Muriuki victorieux – 10/12/2019
- Honolulu Marathon : Victoires pour Titus Ekiru et Vivian Jerono Kiplagat – 11/12/2018
- Honolulu Marathon : Lawrence Cherono et Brigid Kosgei victorieux – 12/12/2017
- Marathon de Honolulu : Wilson Kipsang sans trembler – 11/12/2012
- Marathon de Honolulu : Nicholas Chelimo d’un souffle – 14/12/2011
- Muindi remporte le marathon d’Honolulu – 12/12/2005
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.