IAAF : Sebastian Coe et Sergey Bubka candidats
Publié le samedi 23 juin 2007 à 07h56min
Les anciens athlètes Sebastian Coe et Sergey Bubka sont candidats à l’un des quatre postes de vice-président du Conseil de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), instance qui doit être renouvelée lors d’un Congrès fin août à Osaka (Japon) avant les mondiaux.
Le président actuel de l’IAAF, le Sénégalais Lamine Diack, sera le seul candidat à sa succession. Le Britannique Coe et l’Ukrainien Bubka brigueront un poste de vice-président aux côtés de six autres candidats, dont deux vice-présidents sortants, l’Allemand Helmut Digel et le Portoricain Amadeo Francis. L’ex-coureur de demi-fond et l’ancien perchiste sont également inscrits comme candidats au titre de membre individuel du Conseil, fonction qu’ils occupent déjà actuellement.
Pour le poste de trésorier honoraire, le Français Jean Poczobut est le seul candidat à sa succession. Les membres du prochain Conseil seront élus par les 212 représentants des Fédérations membres de l’IAAF lors du 46 ème Congrès de l’instance gouvernante de l’athlétisme mondial, les 22-23 août à Osaka.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.