Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Il court un marathon ... dans son salon (version française)

Il court un marathon ... dans son salon (version française)

D 25 mars 2020     H 17:41     C 0 messages


agrandir

« Je m’ennuyais un peu alors aujourd’hui j’ai décidé d’essayer de courir un marathon dans mon appartement », voilà le début d’un challenge et exploit que Steven Calvez a relevé ce dimanche 22 mars et réalisé en 5H05 !




Enseignant à l’école Parmentier dans le Xème arrondissement de Paris et passionné de courses à pied avec plusieurs marathons et trails à son actif, Steven Calvez, 37 ans, habitant de la Goutte d’Or à Paris, s’est lancé un pari fou en ces temps de confinement : Courir un marathon dans son salon et lancer en parallèle une quête pour récolter des dons en faveurs des Hôpitaux de Paris (APHP). « Merci à tous les soignants et à toutes les personnes mobilisées pour que ce confinement se passe au mieux (les chauffeurs, le personnel de l’agro-alimentaire et j’en oublie...) » dit-il sur son compte Facebook avant de rajouter « Et s’il vous plaît faites comme moi : #Restezchezvous ». Dans une interview accordée au Parisien il rapporte ses motivations pour la réalisation de cet exploit « Je n’étais pas sorti depuis une semaine car je voulais vraiment suivre les recommandations et que j’avais mes enfants à l’appartement, précise-t-il. Quand j’ai vu autant de monde en bas de chez moi, je me suis dit que ce n’était pas vraiment raisonnable. Il faut encourager les gens à rester chez soi et à faire du sport en intérieur. Je me suis alors demandé ce que je pouvais faire de sympathique pour rester chez soi tout en faisant des trucs marrants et ainsi casser l’ennui. Au final, j’ai passé un chouette après-midi. »

Donnez au Fonds d’urgence pour le soutien des équipes de l’AP-HP face au coronavirus Covid-19

Le marathon réalisé dans son salon en 5H05 (son record sur un marathon classique étant de 2H57) a nécessité 1850 tours « Courir un marathon dans mon salon n’était pas quelque chose que j’avais coché à faire dans ma vie mais voilà désormais c’est chose faite » L’objectif atteint et soutenu en direct sur les réseaux sociaux par de nombreux fans avec qui il répondait aux nombreux messages durant sa course, Steven donne ses premières impressions « Un grand merci à tous ! C’est énorme tout ce soutien et tous ces dons ! Vraiment incroyable. En étant tous solidaire on parviendra à le vaincre ce foutu virus ! (…) Place désormais à la récupération. Vous avez été géniaux à me suivre et à m’encourager en live sur Facebook alors un grand merci pour votre soutien et surtout vous avez été magnifique avec 390 euros récoltés pour l’APHP c’est énorme. Merci pour eux et on pense à tous ceux qui travaillent pour nous, on continue à être solidaire. Je vous kiffe. Gros bisous »

Voir la vidéo intégrale de la course

Après le marathon au balcon, au garage, dans le jardin … voilà celui du salon !
L’exploit de Steven rappelle l’idée originale de Pan Shancu, médecin de profession et habitant de la ville de Hangzhou en Chine le 16 Février, qui fût dans les premiers confinés à médiatiser le « Challenge Marathon » avec un record de 6250 tours autours de 2 tables de massage, soit 50 kms réalisé en 4 heures et 48 minutes. Voir l’article


Voir en ligne : Steven Calvez

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?