Isinbayeva sûre de battre le record du monde
La championne du monde de saut à la perche, la Russe Yelena Isinbayeva, a assuré, mardi à Shanghai, être convaincue de battre le record du monde de la discipline en 2008 après avoir échoué cette saison.
"J’espère battre le record du monde en 2008, je sais que ça vient", a-t-elle déclaré, ajoutant que la seule chose qui lui importait lors de la réunion de Shanghai vendredi était la victoire. Isinbayeva a établi son record, 5,01 m, aux Championnats du monde d’Helsinki il y a deux ans, mais elle n’a pas réussi depuis à l’améliorer en dépit de plusieurs tentatives, en particulier aux récents Mondiaux d’Osaka où elle a conservé son titre, et samedi dernier à Stuttgart.
Agée de 25 ans, la Russe a ajouté qu’à sa retraite elle espérait rentrer au Comité international olympique (CIO) comme son mentor, l’Ukrainien Sergei Bubka, afin de promouvoir le saut à la perche. Ses 4,91 m réalisés à Paris le 6 juillet restent la meilleure performance de la saison. Elle est l’auteur des 16 meilleurs sauts réussis dans l’histoire de la discipline.
- 👉 20/08/2016 Yelena Isinbayeva met un terme à sa carrière
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.