Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2000 - Sydney : Jerome Young perd son or

JO 2000 - Sydney : Jerome Young perd son or

D 27 octobre 2005     H 20:48     C 0 messages


agrandir

L’américain Jerome Young a définitivement perdu la médaille d’or du relais 4x400 m des épreuves d’athlétisme des JO de Sydney 2000.




En conséquence, l’athlète américain devra rendre médaille et diplôme, après la décision prise jeudi à Lausanne par la commission exécutive du comité international olympique (CIO). Le CIO a suivi l’arrêt pris en juillet par le tribunal d’arbitrage du sport (TAS) de Lausanne. Les autres relayeurs de l’équipe (Michael Johnson, Antonio Pettigrew, Angelo Taylor, Alvin Harrison) gardent leur trophée. Jerome Young, qui n’a couru que la demi-finale du relais de Sydney, n’aurait pas dû avoir l’autorisation d’être sélectionné. De fait, il avait été contrôlé positif à la nandrolone (stéroïde anabolisant) lors d’épreuves avant les jeux en juin 1999.

L’affaire avait été révélée par le comité olympique américain (USOC) en septembre 2003, après que le quotidien Los Angeles Times eut dénoncé l’affaire. Young a reçu en 2004 une suspension de deux ans et ses résultats pour les périodes s’étendant du 26 juin 1999 au 25 juin 2001 ont été annulés.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?