Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : Haile Gebreselassie courra bien le 10000 m

JO 2008 : Haile Gebreselassie courra bien le 10000 m


Publié le vendredi 11 avril 2008 à 07h42min

agrandir

Le double champion olympique éthiopien Haile Gebreselassie participera au 10000 mètres des Jeux à Pékin, a-t-il dit à Reuters. Il a également annoncé qu’il serait le porte-drapeau de son pays lors de la cérémonie d’ouverture.




Gebreselassie souffre d’asthme et a annoncé son forfait pour le marathon olympique en raison de la pollution à Pékin.
"Comme je l’ai déjà dit, je ne participerai pas au marathon pour des raisons de santé. Mais je courrai assurément le 10000 mètres", a déclaré "Gebre", 34 ans, à Reuters.
"Je suis le porte-drapeau et je suis extrêmement déterminé à conduire les athlètes de mon pays aux Jeux olympiques", a-t-il ajouté. L’athlète éthiopien a aussi démenti les rumeurs lui prêtant la volonté de boycotter les Jeux olympiques et propagées, selon lui, par des "personnes malveillantes à l’égard de la Chine".
"Je respecte beaucoup les dirigeants et la population de ce pays", a dit Gebreselassie.

Dans une interview distincte, Woldemeskel Kostre, responsable des athlètes éthiopiens, a clarifié des propos qu’il avait tenus à Reuters le 1er avril par le biais d’un interprète. Il avait alors déclaré que Gebreselassie n’était "pas prêt à courir le 10000 mètres aux Jeux olympiques".
"Je n’ai pas dit que Haile ne courrait pas le 10000 mètres à Pékin. Ce que j’ai dit, c’est que tant que Haile présentait les garanties nécessaires, il participerait au 10000 mètres", a précisé Kostre.


Voir en ligne : Reuters

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?