JO 2008 : La flamme ne passera pas à Taïwan
Publié le vendredi 21 septembre 2007 à 10h54min
Taiwan et la Chine ne sont pas parvenus à un accord. Après six mois de négociations, rien n’y a fait, et la flamme olympique ne transitera donc pas par l’île aux 23 millions d’habitants.
Principal point d’achoppement, le refus par Taiwan de se plier aux règles du comité international olympique, qui prévoit la non-utilisation du drapeau et de l’hymne de l’île lors des événements olympiques.
« Dans la dernière semaine de négociation, il n’y avait pratiquement aucun progrès, a déploré Thomas Tsai, le président du comité olympique taiwanais. Je trouve regrettable d’en arriver à ce résultat après six mois de négociations ».
Rappelons que la Chine estime depuis 1949 que Taiwan fait partie de son territoire, et espère bien restaurer sa domination sur l’île, par la force si nécessaire.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































