Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : La flamme olympique arrivera à Paris en Eurostar

JO 2008 : La flamme olympique arrivera à Paris en Eurostar

D 26 mars 2008     H 18:13     C 0 messages


agrandir

La flamme olympique arrivera en France à bord d’un Eurostar en provenance de Londres le 7 avril au matin et restera 24 heures à Paris avant de repartir pour les Etats-Unis et San Francisco, a indiqué mercredi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).



Les responsables du CNOSF ont par ailleurs refusé de dévoiler les détails du parcours et le nom des porteurs de la flamme à travers la capitale, réservant les détails de l’opération pour la conférence de presse qui aura lieu le 2 avril, pour que cette journée "soit une fête et une surprise".
"C’est un exercice compliqué d’organiser le parcours de la flamme dans Paris au lendemain du marathon", a expliqué Jean-Paul Clémençon, directeur de cabinet d’Henri Sérandour, président du CNOSF. "On étudie simplement la faisabilité du parcours un lundi, un jour où tout le monde va travailler. Au lendemain du marathon de Paris, comment mobiliser des artères plusieurs jours sans provoquer de désordre ? Cela réclame des ajustements permanents".

Interrogé sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité sur le parcours en raison des incidents survenus à Olympie (Grèce), lundi durant la cérémonie d’allumage de la flamme, Mr Clémençon a indiqué qu’il n’y aurait pas de changement, soulignant cependant que "toute organisation fait appel à un besoin de sécurité".

Le CNOSF a par ailleurs "reçu plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme" et "dialogué avec RSF" (Reporters sans frontières), dont le président Robert Ménard avait perturbé la cérémonie d’Olympie. "On les a rencontrés, mais ils n’ont pas dit ce qu’ils comptaient faire", a indiqué Mr Clémençon. La flamme olympique, allumée lundi à Olympie, doit parcourir 137000 km à travers le monde, et notamment faire escale au Tibet en juin, avant d’arriver à Pékin le 8 août, date de l’ouverture des jeux Olympiques.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus