Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : Oscar Pistorius pas confiant

JO 2008 : Oscar Pistorius pas confiant

D 30 mai 2008     H 20:22     C 0 messages


agrandir

L’athlète sud-africain Oscar Pistorius, double amputé autorisé à participer aux jeux Olympiques avec les valides, a reconnu vendredi qu’il lui serait "très difficile" de réussir les minima sur 400 m pour Pékin.




"Je ne suis pas forcément confiant quant à mes chances de réaliser les minima pour Pékin. Ce sera très difficile et ce n’est pas très réaliste", a-t-il dit lors d’une conférence de presse à la veille de la réunion d’Emmeloord (nord des Pays-Bas), réservée aux athlètes moins valides. Le minima requis pour participer aux JO est de 45 sec 55. Le meilleur temps de Pistorius est de 46 sec 34, réalisé en février dernier, selon ses propres dires. Sur 100 m, Pistorius possède un temps de référence de 10 sec 91 et sur 200 m de 21 sec 58.

"Londres 2012 me paraît être un objectif beaucoup plus réaliste. Les Mondiaux de Berlin en 2009 aussi d’ailleurs", a-t-il poursuivi. "Je suis actuellement à 70 % de ma condition. Dans deux ou trois semaines, je serai complètement au point", a-t-il poursuivi, expliquant qu’il allait d’abord reprendre la compétition dans des réunions handisport avant de courir avec les valides à partir du 2 juillet à Milan. Samedi, le Sud-Africain courra le 200 m à Emmeloord.

"C’est la première fois aussi que je vais courir sans plus devoir penser à mon combat pour pouvoir disputer les JO. Le TAS (Tribunal arbitral du sport) a tranché en ma faveur. Maintenant je vais pouvoir courir plus relax. Je vais avant tout penser à prendre du plaisir", s’est-il réjoui. Pistorius, 21 ans, avait obtenu le 16 mai gain de cause auprès du TAS après avoir fait appel d’une décision du Conseil de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) qui lui interdisait de concourir aux côtés des valides. Contrairement à l’IAAF, le TAS avait estimé que le coureur de 400 m ne tirait pas avantage de ses prothèses en carbone, et donc annulé l’interdiction.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?