Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : Un opéra chinois et un feu d’artifice géant pour lancer les (...)

JO 2008 : Un opéra chinois et un feu d’artifice géant pour lancer les Jeux

D 10 janvier 2008     H 07:38     C 0 messages


agrandir

Un opéra chinois et un feu d’artifice géant vont marquer le début des jeux Olympiques 2008, qui auront lieu à Pékin du 8 au 24 Août, ont annoncé mercredi les médias chinois.




Les détails exacts de la cérémonie d’ouverture demeurent confidentiels, mais le directeur artistique chargé de l’évènement, Zhang Yimou, a déjà dévoilé une partie de son contenu.
"Un feu d’artifice géant est un impératif dans le cadre de notre programme (pour la cérémonie d’ouverture), destiné à célébrer 5000 ans d’histoire chinoise", a déclaré Zhang Yimou, le plus célèbre réalisateur de films de l’Empire du Milieu, dans le Chongqing Economic Times.

La cérémonie d’ouverture, prévue en trois parties, se tiendra devant 90000 spectateurs et sera retransmise dans le monde entier. Elle devrait durer environ trois heures et demie et s’achever par l’embrasement de la flamme olympique, selon Zhang Yimou, cité par le journal. Outre l’opéra et les effets pyrotechniques, la cérémonie d’ouverture devrait aussi faire la part belle à la Chine contemporaine et au mouvement olympique, a-t-il souligné.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?