Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : Une Pékinoise de 103 ans veut porter la flamme olympique

JO 2008 : Une Pékinoise de 103 ans veut porter la flamme olympique

D 23 août 2007     H 11:18     C 0 messages


agrandir

Une Pékinoise de 103 ans s’est portée volontaire pour participer au relais de la flamme olympique des jeux olympiques 2008 qui auront lieu dans la capitale chinoise, et elle fait des exercices deux fois par jour pour être en forme, écrit le journal chinois en langue anglaise China Daily.




Cao Zuosheng a eu l’idée de participer au relais de la flamme après avoir attendu pendant trois heures dans sa chaise roulante pour être photographiée en compagnie d’un porteur chinois de la flamme aux JO d’Athènes en 2004, ajoute le journal.
"Je suis en bonne santé. Je peux aller partout où les organisateurs des Jeux le voudront. Et je n’ai pas de difficulté pour tenir haut la torche olympique", a-t-elle dit au quotidien.

Dans l’espoir de participer au relais de la flamme, qui parcourra 137000 km et passera par le sommet de l’Everest, Cao fait deux fois par jour une marche de 300 mètres à l’aide d’une canne, et insiste pour se laver les cheveux à l’eau froide "ce qui, d’après elle, la maintient en bonne santé", explique le China Daily. Cao est l’une des 22000 personnes en Chine qui se sont portées volontaires pour tenir la flamme pendant le relais.


Voir en ligne : Lycos

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?