JO 2012 : Les USA intouchables sur le 4x400 m féminin
Publié le dimanche 12 août 2012 à 14h32min
Les Etats-Unis ont très nettement dominé la finale du 4x400 m féminin (en 3’16’’87), devant la Russie et la Jamaïque. La France termine 6ème. Avec trois médailles d’or, Allyson Felix a passé une belle semaine à Londres.
Déjà vainqueur du 200 m puis du 4x100 m, l’Américaine a contribué au net succès du 4x400 m. Les Etats-Unis ont enchaîné un sixième titre olympique de suite sur la distance, au lendemain de la défaite historique des hommes face aux Bahamas.
L’équipe américaine, qui alignait aussi DeeDee Trotter, Francena McCorory et Sanya Richards-Ross, s’est imposée en 3’16"87, soit le troisième meilleur temps de l’histoire. La Russie (2ème en 3’20"23) et la Jamaïque (3ème en 3’20"95) se sont offert un beau duel pour la médaille d’argent.
Un an de plus pour Hurtis
La France, qui alignait Phara Anacharsis, Muriel Hurtis, Marie Gayot et Floria Guei, n’a jamais été en mesure de briguer une place sur le podium (6ème en 3’25"92). « On a fait ce qu’on pouvait espérer, a positivé Muriel Hurtis. On voulait bien figurer dans cette finale, on savait qu’il y avait plus fort que nous, mais dans un petit coin de notre tête, on avait un espoir ».
La doyenne des Bleues, âgée de 33 ans, a savouré sa dernière course olympique : « Dès vendredi, j’ai pensé que j’allais vivre ma dernière finale olympique car je ne pense pas être à Rio. J’ai vécu ce moment à 100 %, pris tout ce qu’il y avait à prendre, de l’échauffement à la chambre d’appel ensemble avec les filles. Je vais continuer l’année prochaine, après je pense que je raccrocherai ».
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.