JO 2016 : La ville de Bakou candidate
Publié le mardi 10 avril 2007 à 12h00min
La ville de Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, a annoncé, lundi, qu’elle se portait candidate à l’organisation des jeux olympiques d’été 2016. « Nous avons commencé à préparer un dossier de candidature pour accueillir les jeux olympiques de 2016 », a déclaré le président Ilham Aliyev lors de l’inauguration d’un complexe sportif à Massali aux côtés du président du comité olympique européen Patrick Hickey.
L’Azerbaïdjan est le premier pays de l’ex-URSS, à l’exception de la Russie, à se porter candidat à l’organisation de jeux olympiques. La ville russe de Sotchi (sud) est, elle, candidate pour accueillir les jeux d’hiver 2014.
La ville hôte des jeux 2016 sera désignée en octobre 2009. Les villes de Tokyo, Rio de Janeiro, Prague, Rome, Madrid, New Delhi et Doha sont elles aussi candidates. Du côté américain, Los Angeles ou Chicago sont encore en course pour porter la candidature.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.