Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO : Christine Ohuruogu championne olympique du 400 m

JO : Christine Ohuruogu championne olympique du 400 m

D 19 août 2008     H 20:24     C 0 messages


agrandir

La Britannique Christine Ohuruogu a décroché la médaille d’or du 400 mètres aux Jeux olympiques de Pékin. La Jamaïcaine Shericka Williams a pris la médaille d’argent et la médaille de bronze est revenue à l’Américaine Sanya Richards.



L’Américaine a mené la course durant plus de 300 mètres avant de céder dans la dernière ligne droite où Ohuruogu a remonté progressivement et résisté à la Jamaïcaine en 49 secondes et 62 centièmes. Les trois Russes Gushchina, Kapachinskaya et Firova réalisent un triplé au pied du podium.
"J’ai franchi la ligne et je me suis dit ’ça alors, j’ai gagné !’ Je suis si fière de moi", a dit la Britannique de 24 ans au micro de la BBC.

"C’est dur mais mon entraîneur m’a toujours dit de partir en pensant à la victoire même si j’avais un mauvais jour ou si je n’étais pas favorite". "Il croit tellement en moi, assez pour me dire ’Chris, vas-y et gagne chaque tour, car pourquoi voudrais-tu passer au prochain en sachant que quelqu’un t’a battue ?’ ", a ajouté Ohuruogu, grande surprise de cette journée d’athlétisme.


Voir en ligne : Reuters

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus