JO : L’Irak exclu des Jeux de Pékin
Publié le vendredi 25 juillet 2008 à 00h01min
L’Irak a été interdit de participation aux Jeux olympiques de Pékin en raison de la décision de son gouvernement de dissoudre le Comité olympique irakien, déclare un responsable de ce comité.
"Ce matin nous avons été informés de la décision finale du Comité international olympique de suspendre l’adhésion du Comité olympique irakien", a déclaré Hussein al-Amidi, secrétaire général du comité olympique irakien. Le gouvernement irakien avait dissout le Comité national olympique en mai en raison d’une querelle portant sur la manière dont il avait été composé.
L’Irak, où les violences qui ont suivi l’invasion américaine du pays en 2003 ont tué plus de 100 athlètes, avait prévu d’envoyer une petite délégation aux Jeux. "C’est une décision irrévocable", a ajouté Amidi. "Il n’y a pas moyen de faire appel. Cela signifie que l’Irak ne participera pas aux Jeux. C’est un coup dur pour l’Irak, sa réputation internationale, ses athlètes et sa jeunesse". Les Jeux de Pékin se dérouleront du 8 au 24 août.
Voir en ligne : Lycos
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































