Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO Paralympiques 2024 : Médaille de bronze pour Antoine Praud sur 1500 m (...)

JO Paralympiques 2024 : Médaille de bronze pour Antoine Praud sur 1500 m T46


Publié le samedi 31 août 2024 à 16h22min

agrandir

Belle surprise en para athlétisme, ce samedi au Stade de France devant 70000 spectateurs déchaînés : Antoine Praud, sixième temps des qualifiés, a brillamment remporté la médaille de bronze en finale du 1500 m T46, au terme d’une remontée spectaculaire, où il battu son record personnel de quatre secondes.




Le Français Antoine Praud a remporté la médaille de bronze du 1500 m T46, la première du para-athlétisme tricolore aux Jeux paralympiques, ce samedi au Stade de France à Saint-Denis.

À 20 ans, Praud, qui est atteint d’une paralysie du plexus brachial droit, participe à ses premiers Jeux paralympiques. Il a franchi la ligne en 3 min 51 et 37 centièmes, réalisant son record personnel. Il termine derrière l’athlète russe évoluant sous bannière neutre Aleksandr Iaremchuk et l’Australien Michael Roeger.

La médaille de bronze est l’une des premières médailles majeures pour Antoine Praud, après celle en or aux Jeux européens de la jeunesse sur 1500 m en 2022.

"C’était mieux que dans mes rêves", a déclaré le Français Antoine, entraîné par sa mère Véronique et encouragé par un Stade de France garni. "Dès le départ, ça part vite Mes adversaires ont commencé à craquer et moi non, avec un public pareil je ne pouvais pas craquer", a-t-il lancé, estimant jusqu’ici, "avoir vécu pas loin du plus beau jour de sa vie" même si "la deuxième place n’était pas loin".


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?