JO : Tokyo se déclare pour 2016
Publié le mercredi 12 septembre 2007 à 10h20min
Le gouvernement japonais a approuvé aujourd’hui le dossier de la ville de Tokyo pour accueillir les Jeux Olympiques d’été de 2016, ouvrant la voie au dépôt d’une candidature officielle auprès du Comité international olympiques.
Le gouvernement devrait prendre en charge environ la moitié des frais pour la construction de nouveaux bâtiments, mais a recommandé aux organisateurs d’essayer de s’appuyer au maximum sur des structures existant déjà. Ce projet comprend la construction d’un nouveau stade, à proximité du port de la ville, pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture, ainsi que les épreuves d’athlétisme.
Tokyo, qui a déjà accueilli les Jeux Olympiques d’été en 1964, sera en concurrence avec Chicago, Rio de Janeiro, Prague, Madrid et Doha pour l’organisation de ces Jeux, la ville américaine étant déjà considérée par beaucoup comme la favorite. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 13 septembre, avec l’annonce définitive des villes en lice le lendemain. Le CIO désignera en octobre 2009 la ville organisatrice.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.