JO de Londres - 110 m haies : Victoire d’Aries Merritt
Publié le jeudi 9 août 2012 à 13h29min
C’est un événement sur le 110 haies. L’Américain Aries Merritt remporte le titre olympique de la discipline en s’imposant en 12"92. Il est le premier Américain médaillé d’or sur 110 m haies depuis Allen Johnson, à Atlanta en 1996.
L’Américain de 27 ans a devancé son compatriote Jason Richardson, champion du monde en titre (13"04), et le Jamaïcain Hansle Parchment (13"12). Sacré champion du monde juniors en 2004, Aries Merritt a mis huit ans à bonifier son talent et préserver son corps des blessures. "J’ai souffert de nombreuses blessures", glisse Merritt. Lors des Mondiaux juniors 2004, il était sacré avec 20 centièmes d’avance sur Dayron Robles. Mais quatre ans plus tard, c’est bien le Cubain qui allait être sacré champion olympique, alors que Merritt, 4ème des sélections américaines, n’aura même pas eu le droit de faire le voyage.
Le champion du monde du 60 m haies a signé la meilleure performance de la saison pour s’imposer, améliorant d’un centième la précédente, réalisée par lui-même par trois fois en un mois. Fin juin lors des sélections américaines, il était devenu le quatorzième hurdleur de l’histoire à passer sous la barre des 13 secondes (12"93). Robles, détenteur du record du monde en 12"87 depuis juin 2008, s’est blessé à la cuisse droite à mi-course et n’a pas pu terminer. Une nouvelle désillusion pour le Cubain de 25 ans après sa disqualification en finale des Mondiaux 2011.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.