Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO de Londres : Mahiédine Mekhissi en argent sur le 3000 m steeple

JO de Londres : Mahiédine Mekhissi en argent sur le 3000 m steeple


Publié le lundi 6 août 2012 à 12h58min

agrandir

Le Français, déjà vice-champion olympique à Pékin, remporte une seconde médaille d’argent sur le 3000 mètres steeple. C’est la première de l’athlétisme tricolore.




Le Français Mahiédine Mekhissi, déjà vice-champion olympique à Pékin, a décroché dimanche aux Jeux de Londres une deuxième médaille d’argent sur 3000 m steeple à l’issue d’une course remportée par le Kényan Ezekiel Kemboi. Le Rémois est parvenu à doubler dans la dernière ligne droite un autre Kényan, Abel Kiprop Mutai, qui se contente de la médaille de bronze. Mahiédine Mekhissi, 27 ans, offre à la France sa toute première médaille en athlétisme dans ces Jeux.

"Je suis content d’avoir gagné cette médaille pour l’équipe de France. Je débloque le compteur pour l’athlétisme", a dit le Français au micro de France Télévisions. "Aujourd’hui, c’était une course très relevée et je croyais en moi, je croyais en mes chances. J’ai réalisé une bonne course tactiquement, techniquement", a-t-il poursuivi, se disant "content" et "fier" de sa course.

Ezekiel Kemboi, double champion du monde en titre et champion olympique en 2004 à Athènes, s’est imposé en 8 min 18 sec 56, devant Mekhissi en 8 min 19 sec 08 et, symbole de leur respect mutuel, les deux hommes se sont longuement étreints sitôt la ligne d’arrivée franchie. "C’est vrai qu’on est copains, Kemboi et moi. C’est le Kényan que j’apprécie le plus parmi tous les Kényans", a expliqué Mahiédine Mekhissi. "C’est de bonne guerre, il a gagné aujourd’hui, c’est lui qui était le plus fort et je tiens à le féliciter".


Voir en ligne : Le Point

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?