JO de Pékin : Yohann Diniz croit au titre
Publié le vendredi 27 juin 2008 à 10h25min
"Je sais que le titre est possible" aux Jeux de Pékin, a déclaré jeudi le vice-champion du monde du 50 km marche Yohann Diniz, "pleinement rassuré" par son premier cycle de travail spécifique de dix jours sur la distance.
"J’ai fait des séances qui m’ont pleinement rassuré sur 50 km, des séances que je ne faisais pas l’an dernier ou la saison d’avant" a-t-il indiqué à la veille de la réunion de Villeneuve d’Ascq, où il s’aligne sur 5000 m marche sans ambition chronométrique. "Franchement, sur 50 km, je pense que je peux aller chercher une médaille", a-t-il ajouté. "Pour être champion olympique, il faudra avoir 3 h 35 min dans les jambes, même si ça se gagnera sans doute en 3 h 40 min ou 3 h 42 min comme à Osaka (Mondiaux 2007) car les conditions sont exactement les mêmes. Je suis sur la bonne voie pour avoir 3 h 35 min dans les jambes". Le champion d’Europe du 50 km marche estime avoir "gagné énormément lors des séances de résistance" et "progressé en aérobie".
Il refuse en revanche d’évoquer les chronos qu’il a réalisés à l’entraînement. "Je préfère laisser mes adversaires avoir des doutes sur ma personne, car ils ne m’auront pas vu de la saison, et les 5000 m, pour eux, ça ne veut rien dire", a-t-il expliqué. Diniz a seulement disputé deux 5000 m cette saison, aux interclubs en mai et à Sotteville (Seine-Maritime) le 15 juin (18’42"68). Il en a encore deux autres à son programme : vendredi à Villeneuve d’Ascq et le 8 juillet à Reims. Le virus de type mononucléose qui l’a arrêté pendant trois semaines fin avril-début mai n’est plus un frein dans sa préparation. "Je suis toujours obligé de suivre un traitement à base de vitamines et de fer, car je suis énormément anémié, mais je n’ai pas de traitement lourd", a indiqué Diniz.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.