Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Jeux olympiques : Pas de candidature française avant 2024

Jeux olympiques : Pas de candidature française avant 2024

D 12 janvier 2006     H 11:05     C 0 messages


agrandir

La France ne devrait pas être candidate à l’organisation des jeux d’été avant ceux de 2024, soit un siècle après les derniers qu’elle a accueillis, a indiqué mercredi Henri Sérandour, président du comité national olympique et sportif français (CNOSF), en présentant ses voeux.




Revenant sur l’échec de Paris pour les JO de 2012, Henri Sérandour a dit : "Nous devons l’accepter même si, intérieurement, nous rageons de penser que la prochaine opportunité de se porter candidat ne devrait pas intervenir avant ...2024". Interrogé sur une éventuelle candidature française, dès 2018, pour les jeux d’hiver, le président du CNOSF a répondu qu’il faudrait d’abord que les villes qui se sont dites intéressées maintiennent leur demande, mais qu’il fallait veiller "à ne pas courir deux lièvres à la fois".

Ce constat posé, Henri Sérandour a affirmé que "plutôt que d’espérer en la réussite d’une nouvelle candidature aux JO pour se doter des équipements qui nous manquent, il nous semble préférable d’oeuvrer pour la réalisations de ces équipements essentiels à l’accueil d’épreuves internationales en France". Il a souligné la bonne santé et les bons résultats du sport de haut niveau français et "les espoirs qu’ils suscitent dans la perspective de 2008 et de 2012. Nos athlètes, leur encadrement technique et médical, les arbitres, juges et officiels, doivent légitimement avoir confiance en eux et continuer de croire en leurs capacités de réussir".

Henri Sérandour a enfin rendu hommage aux bénévoles du sport. "L’engagement au quotidien de plusieurs millions de personnes rend possible la vie des clubs et participe très directement au développement de la pratique des activités physique et sportive dans notre pays".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?