L’actualité de la piste
Publié le mercredi 2 mai 2007 à 13h03min
Les dernières nouvelles de l’athlétisme français et international. Au programme : Asafa Powell, Liu Xiang, Xavier Carter, Jeremy Wariner, Paula Radcliffe, Khalid Zoubaa, Oudéré Kankarafou, Harry Aikines-Aryeetey, entre autres.
– TENDINITE POUR POWELL
Asafa Powell ne cesse de repousser sa rentrée. Après ses forfaits pour les Mount SAC Relays, pour les Penn Relays, l’homme le plus rapide de la planète sur la ligne droite devrait renoncer au meeting de Kingston samedi prochain. La raison ? Le Jamaïcain souffre d’un tendinite au genou droit. Aucun risque ne sera pris concernant le recordman du monde du 100m (9"77). Selon Stephen Francis, son entraîneur, "Asafa pourrait finalement effectuer ses débuts à Belgrade le 27 mai".
– LA COLERE DE LIU XIANG
Le champion olympique en titre et détenteur du record du monde (12"88) du 110m haies n’est pas content. Le Chinois Liu Xiang a décidé de dénoncer les obligations envers ses différents sponsors. En ce moment, le hurdleur se prépare pour le meeting d’Osaka et avoue être géné par tous ces impératifs et obligations. "Cette course est très importante pour moi. Et je veux réaliser une bonne performance avant les Mondiaux d’Osaka (25 août - 2 septembre). Les spots publicitaires perturbent mon entraînement. Peut-être que le fait de tourner dans des publicités n’est pas aussi intense que l’entraînement, mais cela prend toujours plus de temps que prévu. Je ne pourrais pas devenir acteur. C’est une véritable torture ".
– LES DOUTES DE PAULA RADCLIFFE
La Britannique Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon, ne sait pas encore si elle participera aux Mondiaux d’Osaka l’été prochain. Radcliffe se juge insuffisamment remise de son accouchement : "Je ne prendrai pas de risque inconsidéré pour être certaine à 100% d’aller à Osaka. Mais je ne l’exclus pas complètement. Je pense que cela dépendra du temps que je devrais m’arrêter. Les championnats du monde sont importants, mais je n’imagine pas que ce soit mes derniers. Il y aura d’autres occasions. Osaka est une étape. Les Jeux de Pékin sont plus importants", a déclaré l’intéressée âgée de 33 ans.
– AIKINES-ARYEETEY SUR LE FLANC
Le champion du monde junior britannique du 100 mètres, Harry Aikines-Aryeetey, s’est blessé au dos et est incertain pour l’Euro Juniors. "Sa blessure risque d’affecter ses objectifs immédiats, mais lui comme nous restons concentrés sur son développement à long terme", a déclaré Martin Rush, un des membres de l’encadrement des équipes britannique et nord-irlandaise. Aikines-Aryeetey s’est blessé alors qu’il s’entraînait aux Etats-Unis. Il est rentré chez lui en Grande-Bretagne pour se soigner.
– EN BREF
- L’Américain Jeremy Wariner s’est aligné samedi sur un 200m. Battu lors des Drake Relays par le Jamaïcain Marvin Anderson (20"32), le champion olympique et du monde du 400m et du 4x400m a signé un chrono de 20"57, améliorant largement son temps (20"83) signé la semaine dernière à Waco.
- Le demi-fondeur Khalid Zoubaa a été condamné à trois ans de suspension pour dopage par la commission de discipline de la Fédération française.
- A 23 ans, Oudéré Kankarafou, le champion d’Europe espoirs du 100m en 2005, a décidé de s’entraîner désormais avec Renaud Longuèvre, le coach de Ladji Doucouré. Kankarafou devrait effectuer sa rentrée au meeting de Montgeron, le 12 mai prochain.
- L’Américain Xavier Carter devrait s’aligner sur les trois meetings britanniques de Glasgow (3 juin), sur 400m, de Sheffield (15 juillet) et Londres (3 août) sur 200m.
Voir en ligne : EuroSport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.