Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » La Chine veut faire la pluie et le beau temps aux JO de Pékin

La Chine veut faire la pluie et le beau temps aux JO de Pékin

D 18 juillet 2007     H 05:25     C 0 messages


agrandir

La Chine entend faire régner le soleil sur les jeux olympiques de Pékin en août 2008 en tirant des roquettes dans le ciel pour percer d’éventuels nuages porteurs de pluie, rapportent les médias officiels.




Les autorités chinoises avaient déjà promis un temps radieux pour les prochains JO. Elles n’avaient toutefois pas précisé comment elles réussiraient à tenir cet engagement alors que le mois d’août est traditionnellement orageux à Pékin. Zheng Guoguang, chef des services météorologiques chinois, a annoncé lundi que des roquettes seraient tirées pour percer les nuages, rapporte le China Daily.

Pékin souffre régulièrement de pénurie d’eau et les autorités sont habituées à tirer des roquettes bourrées de produits chimiques afin de déclencher des averses. Les organisateurs des jeux reconnaissent toutefois qu’empêcher la pluie de tomber constitue une tâche autrement plus ardue. Ils craignent notamment qu’un déluge s’abatte de manière inopportune sur le Stade national, enceinte découverte, lors de la cérémonie d’ouverture le 8 août.


Voir en ligne : Lycos

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?