La Kényane Ochichi forfait pour les mondiaux d’Osaka
Publié le samedi 28 juillet 2007 à 08h09min
La vice-championne olympique du 5000 m à Athènes, la Kényane Isabella Ochichi, a déclaré forfait aux mondiaux d’Osaka (Japon), prévus du 25 août au 2 septembre prochains, pour cause de blessure, a annoncé vendredi la fédération locale.
Ochichi, 5 ème aux mondiaux de Paris en 2003 et médaillée d’argent aux JO (14’48"19), ne s’est pas totalement rétablie de la blessure à la cheville contractée lors des entraînements en début d’année et qui l’a éloignée des pistes toute la saison.
Ce forfait laisse la porte ouverte à douze autres athlètes afin de disputer, ce week-end, les deux tickets de qualification kényane de l’épreuve du 5000 m des championnats du monde.
Ochichi, 28 ans en octobre prochain et qui avait privilégié à ses débuts les courses sur route, a notamment fait l’impasse sur les championnats du monde de cross country qui se sont déroulés, en mars dernier, à Mombasa (sud-est du Kénya) pour la même cause.
Voir en ligne : Le Matin
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.