Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Transe Gaule

La Transe Gaule

D 5 juillet 2004     H 13:19     C 0 messages


4 femmes et 21 hommes sont pré-inscrits pour participer à la 3 eme édition de la plus longue course francaise en ligne, qui attire inévitablement des coureurs étrangers intérressés par l’aspect touristique de la course.





Cette épreuve "coast-to-coast", la seule du genre organisée en France, est née de l’imagination de deux amis ultramarathoniens qui, après avoir lu comme tant d’autres « La grande course de Flanagan », ont rêvé de la Transamerica Footrace sans avoir eu le temps d’y participer...

Egalement persuadés que la France est belle et que la traverser à pied est une chance et un privilège, ils vous proposent cette traversée de la Manche à la Méditerranée en 18 jours, sur routes secondaires, sans déserts ni lignes droites infinies, du 25 août au 11 septembre 2004.

Les deux premières éditions de 2001 et 2002 ont vu respectivement 11 coureurs sur 15, puis 23 coureurs sur 26 réussir leur pari et rallier Roscoff à Narbonne-Plage. Cette troisième édition restera limitée à 35 participants et se disputera sur un parcours légèrement modifié : départ inchangé du phare de Roscoff, mais quatre villes étapes modifiées dont l’arrivée de la dernière étape qui sera jugée cette année sur la plage des chalets à Gruissan Plage. Le parcours 2004 est maintenu à 18 étapes, comprises entre 50 et 77 kilomètres pour 1162 kilomètres au total, soit une moyenne quotidienne de 64,7 kilomètres. Le road book complet sera remis aux concurrents la veille du départ.

L’organisation assurera le fléchage du parcours, le chronométrage, les ravitaillements en course (eau embouteillée, fruits frais et fruits secs), les classements quotidiens et cumulés et l’accueil à l’arrivée de l’étape. Seront compris dans le prix de l’inscription, l’hébergement en gymnase et les dîners. Aux étapes impaires (un jour sur deux), ils seront préparés par un traiteur ou servis au restaurant alors qu’aux étapes paires, des repas déshydratés ainsi que des fruits et légumes frais seront à disposition des coureurs au gymnase. Les participants restent libres de loger à l’hôtel et de prendre leurs repas en dehors de l’organisation.

Si vous choisissez de signer votre engagement, soyez en sûrs, vous verrez du pays ! D’Armorique jusqu’à la Méditerranée (régions traversées : Bretagne, Pays de Loire, Anjou, Limousin, Auvergne, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) en passant par la verte et paisible ’’Gaule chevelue’’ de l’intérieur, ainsi que l’avait baptisée l’envahisseur romain, ce sont près de trois semaines d’immersion profonde dans le grand fond qui vous sont proposées…

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?