Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Transe Gaule 2011, c’est parti

La Transe Gaule 2011, c’est parti

D 10 août 2011     H 13:26     C 0 messages


agrandir

15 à la première édition, ils sont 49 cette année à se lancer dans cette grande aventure de la Transe Gaule reliant Roscoff à la mer Méditerranée, soit 1150 km de course en 18 jours.

Suivez les coureurs au quotidien avec Yanoo.net




Ce matin, le départ de la 9ème édition de la Transe Gaule, l’épreuve d’ultra la plus longue de France, a été donné avec au programme 1150 km à avaler en 18 jours. Et le succès ne se dément pas puisque 49 coureurs seront au départ (l’épreuve est limitée à 50) dont, il s’agit d’une petite révolution, 25 % de femmes inscrites pour cette longue épopée reliant la Bretagne à la côte Languedocienne.

Au pied de phare de Roscoff, il y aura bien sur les fidèles, ceux qui ont déjà accroché la fameuse étoile sur leur beau tee-shirt au rang desquels, on retrouve l’américain Don Winkley partant pour un 9ème périple à 73 ans, inusable la bête, et son compagnon de route Daniel Muller qui une nouvelle fois va désosser ces chaussures pour une 8ème escapade sur ces petites routes de France. Fabrice Viaud partira quant à lui pour une 6ème ligne droite et l’Allemande Sigrid Eichner elle aussi pour de nouvelles vacances en courant, ses sixièmes elle aussi, à l’âge de 70 ans.

Preuve avec ces « doyens » que l’ultra sous cette forme « conserve », c’est l’organisateur Jean Benoit Jaouen qui le dit avec un petit sourire en coin. Nombreux se sont astreints à un entraînement « bouffeur de kilomètres » comme par exemple en disputant l’Ultra Trace de St Jacques dont les vainqueurs hommes et femmes, Jean Jacques Moros et Carmen Hildebrand (ainsi que sa seconde Marie Jeanne Simmons). Et nombreux ont couru un 24 heures, à Sené, à Brive ou à Rennes avec diverses fortunes.

Côté étranger, l’épreuve mérite son « label » international (6 pays représentés) avec notamment l’ancien vainqueur et détenteur de cette traversée, l’allemande René Strosny ainsi que la japonaise Hiroko Yokyama vainqueur en 2005 et 2008.


Voir en ligne : Run in Live

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?