Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Transléonarde : Bruno Derrien espère réaliser le doublé

La Transléonarde : Bruno Derrien espère réaliser le doublé


Publié le vendredi 23 juin 2006 à 15h36min

agrandir

La 5 ème Transléonarde, dimanche. Vainqueur l’an dernier, Bruno Derrien espère remporter la course de Saint-Vougay à Guissény, comptant pour les championnats départemental et régional du marathon.




La balade finistérienne, championnat départemental et régional de marathon 2006, au départ du château de Kerjean en Saint-Vougay, en sera à sa 5 ème édition, dimanche. Dix communes à traverser, une revue du profil à la demande des acteurs eux-mêmes, deux randonnées et le tout nouveau trail des Naufrageurs, l’organisation évolue de façon à faire venir un maximum de participants entre ces différentes épreuves. L’accueil, la convivialité, la promotion économique, touristique et culturelle restent les maîtres mots du marathon, l’épreuve reine qui fait toujours partie du challenge national de la convivialité, de la fête et des grands terroirs. Les randonnées de 13 et 21 kms partent respectivement de Brignogan et de Goulven. Quant au trail, conformément à ce genre d’épreuve, rien que des dunes et du sable pour 10 kms avec départ au superbe village de Ménéham à Kerlouan.

Les records du marathon sont de 2 h 33 mn 21 et 3 h 08 mn 20, réalisés respectivement par le Bigouden Didier Le Goff en 2002 et la Rennaise Mariannick Hulain en 2004, trois fois vainqueurs de l’épreuve d’ailleurs et marraine de cette 5 ème Transléonarde. Pour cette édition 2006, ils seront environ 600 marathoniens venus de 33 départements. Bruno Derrien (CP Landerneau), second de l’édition 2004 et vainqueur de l’édition 2005, en 2 h 33 mn 57, annonce une tentative sous les 2 h 30. Alain Amiry (Blois) vise, quant à lui, 2 h 33 et Alain Angelique (Louvigné du Désert - 35) 2 h 37. Denis Lescop (Iroise Athlétisme) vient de remporter, avec son club, l’Ekiden de Lampaul-Plouarzel, un marathon par relais de six coureurs. Il vise les 2 h 38.

Les féminines sont en nombre puisqu’elles sont près de 70, cette année, contre 27 en 2005. On y remarque Anne Furois (Blois) qui espère un 3 h 12 ou Doriane Rovéré (Légion St-Pierre Brest) qui devrait terminer sous les 3 h 20. Quant aux clubs les mieux représentés, ils ont pour noms : La Foulée Folgoëtienne qui ne déplace pas moins de 24 athlètes, suivie par les Semelles de vent de Bohars et la Joie de Courir à Plabennec avec 18 sociétaires chacun, les Morbihannais de Lanester arrivant en 4 ème position avec 17. Le trail des naufrageurs dépasse les 315 engagés pour 500 à 600 espérés, le jour J. Ajoutez près de 400 randonneurs à tout ce beau monde, ça en fera du monde à Guissény, le site d’arrivée pour tout le monde, sauf les handisports qui démarrent du château de Kerjean, mais s’arrêtent au semi-marathon à Goulven.

- Programme

Samedi
Accueil des participants et retrait des dossards au Château de Kerjean à Saint-Vougay de 15h à 20h.

Dimanche
Retrait des dossards au Château de Kerjean à Saint-Vougay de 7h à 8h30.

- L’épreuve sportive

Marathon
Départ du château à 9h, arrivée au bourg de Guissény. Pour les handisports, arrivée à Goulven (21 kms).

Marcheurs
21 kms, départ à Goulven (9h) ; 13 kms, départ à Brignogan (10h), arrivées à Guissény. Des navettes sont prévues de Guissény, arrivée commune de toutes les épreuves vers les différents départs.
Pour tout renseignement, contact sur www.transleonarde.com

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?