Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ladji Doucouré, la nouvelle tuile

Ladji Doucouré, la nouvelle tuile


Publié le mercredi 22 juillet 2009 à 05h26min

agrandir

Coup dur pour Ladji Doucouré ! A un peu plus de trois semaines des Mondiaux de Berlin, le recordman de France du 110 mètres haies s’est à nouveau blessé samedi dernier, l’IRM passée ayant diagnostiqué une "atteinte du nerf sciatique". Du coup, il est contraint de renoncer aux Championnats de France et voit sa préparation pour Berlin grandement perturbée. Sera-t-il rétabli pour aller en Allemagne ? Rien n’est moins sûr...




Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Ladji Doucouré ! Au lendemain d’un meeting Areva raté dans les grandes largeurs avec à la clé une huitième place et un piètre 13"68, le spécialiste tricolore du 110 mètres haies a connu une nouvelle rechute physique, la Fédération Française d’Athlétisme, n’ayant annoncé que mardi le souci rencontré samedi par l’intéressé : "Suite à une séance de musculation réalisée le samedi 18 juillet 2009, Mr Ladji Doucouré a ressenti une douleur lombaire avec irradiation dans sa jambe droite, évocatrice d’une atteinte du nerf sciatique L4-L5 confirmée par une IRM réalisée à l’INSEP".

Conséquence immédiate pour le recordman français du 110 mètres haies, un arrêt net de toute activité et un traitement débuté sans tarder : "Il a donc été décidé avec son encadrement technique et le staff médical de la FFA de proposer une infiltration pour lui permettre une guérison et de le mettre au repos pour la semaine". Et le communiqué d’ajouter : "Dans ce contexte, il sera donc forfait pour les Championnats de France qui doivent se dérouler du 23 au 25 juillet à Angers". C’est donc sans le champion du monde 2005 que se dérouleront les "France", un nouveau contre-temps dans une préparation décidément compliquée. Car depuis le début de la saison, le quatrième des Jeux de Pékin ne cesse de courir derrière un temps de référence, gêné par une cheville qui l’empêche d’exprimer tout son potentiel.

Résultats : des courses calamiteuses tant à Berlin qu’au Stade de France en Golden League et un meilleur temps de 13"44, tout juste de quoi obtenir les minima pour les Mondiaux de Berlin (13"55). Avec cette nouvelle blessure, qui vient s’ajouter à une longue liste depuis son sacre de 2005, Ladji Doucouré voit sans doute s’envoler toute chance de briller en Allemagne. On peut même légitimement se poser la question de sa présence de l’autre côté du Rhin, même si la FFA se veut optimiste, concluant son communiqué ainsi : "Ladji Doucouré effectuera une reprise progressive de l’entraînement après amélioration clinique et entamera une préparation terminale en vue des Mondiaux de Berlin". Tant qu’il y a de l’espoir...


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?