Lagardère Tour : Barber sereine à Reims
Publié le lundi 16 juillet 2007 à 19h13min
La quatrième étape du Lagardère Tour se déroule mardi à Reims.
L’heptathlète Eunice Barber, une des rares Françaises à avoir réalisé les minima pour les Mondiaux d’Osaka, y peaufinera sa préparation en disputant trois épreuves : le 100 mètres haies, le saut en hauteur et le lancer du javelot. En revanche, elle ne fera pas d’heptathlon avant le rendez-vous japonais. Par ailleurs, elle profitera de l’étape rémoise, sa ville d’adoption, pour signer son contrat avec la Ligue nationale d’athlétisme.
La dernière apparition d’Eunice Barber n’avait pas été très convaincante. La Française s’était contenté d’un bond à 6,37m au saut en longueur lors de la réunion de Lausanne le 10 juillet dernier. La Suédoise Carolina Klüft, sa principale rivale dans la discipline, avait remporté ce concours en réalisant 6,84m.
D’autres athlètes profiteront de la réunion de Reims pour obtenir les minima pour le Japon. C’est le cas de Christine Arron, qui doit réaliser 11’’18 au 100 mètres, de Vanessa Boslak, qui a besoin de 4,45m au saut à la perche, et de Naman Keita, qui doit atteindre 48’’70 au 400 mètres haies.
Ladji Doucouré, champion du monde en titre du 110 mètres haies et qualifié pour Osaka, sera, lui aussi, présent à Reims. Il tâchera de faire oublier ses derniers chronos décevants (6e à Paris en 13’’27 et 5e à Rome en 13’’51).
Voir en ligne : L’Equipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.