Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Lancer du Poids : L’or pour le Polonais Majewski

Lancer du Poids : L’or pour le Polonais Majewski

D 15 août 2008     H 17:39     C 0 messages


agrandir

Le Polonais Tomasz Majewski a remporté la médaille d’or du lancer du poids aux Jeux de Pékin, vendredi soir, devant l’Américain Christian Cantwell et le Bélarusse Andrei Mikhnevich.



Majewski, 26 ans, a réalisé 21,51 m au 3 ème essai, pour décrocher la première médaille du programme d’athlétisme des J0 2008 et ouvrir par la même occasion le palmarès de son pays à Pékin. Cinquième des Mondiaux 2007 à Osaka (Japon), le géant (2,04 m pour 132 kg) avait déjà pris la mesure de ses adversaires dans la matinée en réussissant le meilleur jet des qualifications (21,04 m).

Cantwell a sauvé l’honneur du trio de favoris américains en lançant au 6 ème et dernier essai à 21,09 m, progressant ainsi d’un coup de la 5 ème place à la médaille d’argent, dépossédant de ce métal Mikhnevich, champion du monde 2003. Cantwell a aussi privé Dylan Armstrong du bronze que le Canadien croyait avoir sculpté dans sa poche après avoir signé un nouveau record national (21,04 m). Multiple médaillé aux Mondiaux, deux fois en argent aux JO (2000 et 2004), l’Américain Adam Nelson se plaignait d’une douleur dans les côtes depuis deux semaines. Effectivement, il n’a pas réussi le moindre essai valide en finale.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus