Lausanne : Pas de duel Powell-Gatlin, faute d’accord
Publié le jeudi 6 juillet 2006 à 16h41min
La réunion d’athlétisme de Lausanne n’accueillera pas le 11 juillet le duel tant attendu entre les codétenteurs du record du monde du 100 m, le jamaïcain Asafa Powell et l’américain Justin Gatlin, faute d’un accord entre les deux hommes, a-t-on appris mercredi auprès de l’organisateur.
« On ne fait pas le duel », a déclaré par téléphone à l’AFP le directeur de la réunion de Lausanne, Jacky Delapierre. « Ce n’est pas une question d’argent, car nous l’avions. Gatlin a donné sa parole de le faire à Londres (le 28 juillet) et il ne veut pas se mettre en porte-à-faux. Powell, lui, ne veut pas le faire à Londres. Ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le lieu ».
Gatlin sera donc le seul à s’aligner sur la ligne droite. Les deux hommes ne se sont pas encore rencontrés directement cette année et l’entourage de Powell a confirmé mercredi que rien n’était sûr concernant la réunion de Londres, qui semblait tenir la corde pour organiser le duel.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.