Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Maraisthon : La croissance raisonnable

Le Maraisthon : La croissance raisonnable


Publié le samedi 23 avril 2011 à 08h06min

agrandir

Le premier éco-marathon de France veut garder précieusement ce qui fait son succès. En s’axant prioritairement pour la deuxième édition sur le qualitatif.




Jeune et ambitieux, le Maraisthon de Coulon dont la deuxième édition est programmée le dimanche 19 juin, souhaite « grandir qualitativement et quantitativement, certes ; mais on ne veut pas faire n’importe quoi » dit le co-président de l’organisation, Jean-Marc Giraud. D’où cette volonté de limiter par rapport au contexte géographique local, les pelotons à 1000 concurrents sur le Maraisthon et à 400 sur les 10 km. Ou encore de plafonner les engagements de l’élite (2h30 pour les hommes, 2h50 pour les femmes) par souci de coller à un idéal d’événement sportif, populaire et festif. Ce Maraisthon présenté comme « le premier éco-marathon de France » garde plus que jamais sa tonalité verte avec animations bios d’accompagnements et des engagements concrets.

Exemple : le doublement de la compensation carbone versée par dossard à une organisation officielle (700 € l’an dernier). La formule, dans l’air du temps, le contexte touristico-sportif maraîchin, le tracé plat, tout semble séduire les concurrents. Déjà plus de 600 engagements (maraisthon et 10 km) sont arrivés, soit 22 % de mieux par rapport à la même époque, l’an dernier. Une première satisfaction pour les organisateurs qui attendent une vague d’inscriptions après le marathon de Paris, et ne craignent pas la concurrence nouvelle, en juin, avec des marathons ici et là (Sauternes, Caen, Rennes, Saint-Lô).

* Article publié par Philippe Biais


Voir en ligne : La Nouvelle République

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?